Chronique : HOBOKEN DIVISION "Psycholove" (Les Disques de la Face Cachée)


HOBOKEN DIVISION
"Psycholove"
(Les Disques de la Face Cachée)

Depuis leur premier album en 2015, Hoboken Division a su se forger une identité musicale unique, mêlant garage, kraut et delta blues. Avec leur nouvel opus, "Psycholove", le groupe nancéien explore des horizons plus lumineux, tout en conservant leur son rugueux et authentique.

Le single "Fool Moon" donne le ton de l'album, avec une boîte à rythme motorik et des riffs de guitare hypnotiques. La voix de Marie, puissante et envoûtante, surplombe le tout, créant une atmosphère à la fois sombre et lumineuse. Le clip du single, dénonçant le culte du corps parfait et la notion de challenge permanent, est à l'image de la musique d'Hoboken Division : démente, tragi-comique et profondément humaine.

L'album "Psycholove" raconte une histoire d'amour aussi sauvage et abrasive que la musique qui l'illustre. Hoboken Division explore des influences plus kraut et psychédéliques, tout en conservant l'aspect "garage rock" fait-maison qui a fait leur renommée. La reprise de "Discipline" de Gods Gift, approuvée par Stephen Murphy lui-même, est un hommage vibrant à la scène musicale de Manchester des années 70's et 80's.

Avec "Psycholove", Hoboken Division confirme plus que jamais sa place parmi cette scène bouillonnante du rock underground. L'album vous emmène dans un voyage psychédélique et hypnotique, où les riffs de guitare se mêlent aux machines, créant une musique à la fois sauvage et éclatante, sombre et envoûtante., où les riffs de guitare se mêlent aux machines, créant une musique à la fois sauvage et éclatante, sombre et envoûtante.

Prochainement en programmation dans Solénoïde, émission des musiques imaginogènes diffusée sur 30 radios/50 antennes FM-DAB !

Liens :
hobokendivision.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire