sociaux

twitterfacebookmixcloudinstagramrss feed

Vos réactions à l'émission 'Solénoide'


Que nos émissions vous émerveillent ou vous énervent, qu'elles vous amusent ou vous étonnent, nous vous invitons à y réagir sans restriction en remplissant notre formulaire (en bas de page).

Si votre témoignage nous interpelle, il sera consigné dans cette rubrique. Les meilleurs d'entre eux seront récompensés d'un CD ou d'un échantillon de notre bain auditif.


EXTASE RADIOVISUELLE

Maintenant j'ai PEUR.....et si jamais vous vous vous.....arrêtiez .....merde je suis accro......hou hou Solenoide_Dub_Translations -  j'écoute je réécoute... et là je découvre podcast... damned d'archives rien avant la 'Dub_Translations n°11' arrrrhhh !!
Mais il y a tellement à découvrir en votre compagnie...tiens je sors juste de 'Solenoide Speciale Doudouk'... mais c'est encore trop bon...après on fouille le web à la recherche des artistes....on vit heureux et émerveillé....tant de diversité, tant de sons, tant de richesses... c'est sûr je vous aime, je vous aime et je fais tourner tourner votre adresse... merci, merci à toute l'équipe !
LONGUE VIE

'unpiquenique' d'Angoulème (4 mai 2013 - 18h00)


EXTASE RADIOVISUELLE

Abonné au Métal depuis ma prime jeunesse, ayant essayé d'autres styles musicaux sans qu'aucun autre n'ait trouvé grâce à mes yeux, je suis tombé par hasard le jeudi 26 mai sur Solénoïde (diffusé à Paris et en région parisienne sur ALIGRE FM 93.1) alors que j'étais sur l'A86 et j'ai eu une révélation en écoutant toutes ces boucles plus addictives les unes que les autres.... Et je n'aurai de cesse tant que je n''aurai pas trouvé qui étaient les auteurs de ces merveilles. Quelle découverte!!! Merci Solénoïde!! Encooooore!!!!

Daniel du Blanc Mesnil (93) - (29 mai 2011 à 17h09)

CD choisi: Signature (CD sampler)


DECORPORATION SPONTANEE

En écoutant vos programmes, je réussis à pratiquer une de mes activités préférés: la décorporation spontanée. En fait, certaines de vos émissions ont sur moi un pouvoir équivalent à une technique de relaxation ancestrale qui me fut enseignée jadis par mon grand-père thaïlandais. Du coup, avec vos playlistes je peux en quelque sorte quitter virtuellement mon corps et voler au dessus un peu à la façon d'une NDE mais avec la sensation de voir des paysages variés défiler autour de moi. Puissent vos offices radiophoniques se perpétuer très longtemps!

Lo Rong de Dijon (23 octobre 2009 à 14h41)


EXTASE RADIOVISUELLE

Mon injection hebdomadaire de solénomax rend mon quotidien plus supportable et je vous en serai éternellement reconnaissant.

JC de Meudon (26 décembre 2008 à 17h53)

CD choisi: aucun


PETITE REMARQUE

Bonjour cher Solénopole qui me cajole les neurones depuis 5 ans maintenant !

J'avais juste une remarque à faire au sujets des emissions thématiques en libre écoute, dont certaines sont hélas inaccessibles. Comme la Gypsy Sound System #2, qui mène à une page vide, sob, sob ... Mon amie ayant un besoin urgent de musicothérapie rom_anesque, je compte sur vos interventions chirurgeacoustiques de précision. Avec tous mes remerciements pour votre action de santé publique moultement efficace pour moi.

Edouard Guerle de Arras (9 décembre 2008 à 18h29)

CD choisi: Gypsy Sound System 2


EXTASE RADIOVISUELLE

J'ai découvert Solénoïde grâce à Radio Campus de Clermont, pendant un déplacement. J'ai arrêté de travailler pendant une heure ! Et j'en pleure presque de joie de voir que ce mix de Radiomentale peut s'écouter à l'infini sur votre site. A quand sur mon i-pod ? Merci pour ces moments d'évasion galactique, de rêveries désincarnées.

Yves du Chesnay (25 janvier 2008 à 12h47)

CD choisi: je ne connais aucun des artistes!


DYSENTERIE CEREBRALE

Et bien on peut dire qu'on ne s'ennuie pas en regardant les informations procurées par votre univers imaginogène : qu'il s'agisse des lectures sur le web ou du bain auditif radiophonique, on se prend à méditer, à s'extasier, à frétiller des oreilles,... à l'écoute de musiques bizarres, enivrantes, naturelles, excentriques, impalpables et si proches pourtant de nos pensées imaginaires. Bien le bonjour dans vos contrées !

Fiammetta de la région parisienne (7 décembre 2007 à 21h11)


EXTASE RADIOVISUELLE, BONHEUR

Ceci sera donc un message silencieux, uniquement audible dans l'esprit, et y arrivant par les yeux. Alors voilà toute la difficulté de tenter d'exprimer par des mots les émotions ressenties. Il existe donc des contrées encore vierges, seulement sonores mais terriblement visuelles. C'est là que nous nous retrouverons.
En plus, vous avez parfois des choix que je défend (comme Arve Henriksen, qui me déchire l'âme).
Merci de nous élever.

Edmond Kober de St Jean Lespinasse (1er septembre 2006 à 10h24)

CD choisi: Bill Laswell / envoyé le 29 septembre 2006 par le Solénopole.


EXTASE RADIOVISUELLE

Chers amis du Solénopole,

J'avais découvert votre radio show en début d'année un vendredi rien qu'en tournant le bouton de ma radio par hasard, j'avais écouté plusieurs émissions qui m'avaient allègrement bouleversée. Je suis partie depuis pendant de nombreuses semaines en Australie à cause du travail. Mais en revenant, j'ai repris le vent en poupe, et j'ai réécouté de nombreuses émissions toujours avec une joie non dissimulée. J'ai un accès Internet depuis quelques jours et je me suis alors permis de me connecter sur solenopole.org qu'il faut que je parcoure encore et me suis enfin décidée à vous écrire par voie électronique.

A la base, je suis plus fan des improvisations, des musiques nouvelles, défricheuses, du free jazz, des productions de personnages comme Derek Bailey, Pierre Henry, Sophie Agnel, Michèle Bokanowski, Fred Frith, Univers Zéro, Art
Zoyd, Magma, Tangerine Dream, John Fahey, Charlemagne Palestine, La Monte Young, Jon Hassell, Evan Parker, Cro Magnon, Present, Laurent de Wilde, John Mc Laughlin, pour n'en citer que quelques uns.

Et là me voici propulsée à découvrir, écouter, aimer (pas forcément à la première écoute, mais en se poussant à réentendre - ça c'est extra grâce à internet -, ça berce mes oreilles et on se prend au jeu) des musiques encore inconnues de mes oreilles en 2005 (Zenzile sound system, Mercan Dede, Von Magnet, Pan American, Biosphere parmi mes préférés). J'ai déjà acheté quelques unes de leurs productions depuis et ça me plait ! Donc merci bien pour tout. Il faut que ça continue... Explorez pour nous et ouvrez notre esprit!

Une auditrice.

Cécile (8 juin 2006 à 17h05)

CD choisi: JAH WOBBLE & EVAN PARKER 'Passage to Hades' envoyé le 17 juin 2006 par le Solénopole.


IMAGES SONORES INTERSTELLAIRES

Salut Solénoïde,
Ayant reçu un prospectus lors d'une commande faisant part de vos activités, je me suis de ce pas empressé d'aller sur le web vous découvrir. Aficionado de musiques 'différentes', je me suis aperçu que vous connaissiez aussi les projets musicaux de Jérôme Paressant... Et puis le grand bassiste Bill L et sa compagne Gigi (Abyssinia...) me font vibrer aussi. J'ai écouté sur la libre écoute quelques extraits : c du tout bon. Sage idée que de permettre à nos oreilles d'ouir ces raretés. Ciao!

Laurent de Paris (2 février 2006 à 14h)

CD choisi: Bill Laswell "Indivisible Design" [Tzadik] / envoyé le 7 février 2006 par le Solénopole.


HALLUCINATION SONORE

Bonjour le Solénopole,
Je tenais à vous féliciter de la qualité et de l'originalité de votre émission. Le ton de Solénoïde mais aussi son contenu, truffé de perspectives audacieuses, sont une mine de découvertes et d'émerveillement.
Grâce à Solénoïde je suis désormais à l'affût de toute nouveauté entrant en résonnance avec le monde des musiques imaginogènes. Merci de m'avoir initié aux codes chamaniques d'artistes aussi précieux que Jon Hassell, Jah Wobble, Stephan Micus, et tant d'autres. Continuez SVP à nous apporter notre dose hebdomadaire d'adrénaline musicale. Alors je vous l'avoue: avec Solénoïde je suis comme le toxico qui attend son shout, le surfeur qui attend son spot, quoi qu'il en soit, Solénoïde est de ces rares émissions capable d'accompagner l'auditeur dans un parcours sonore très évocateur d'images. Et rien que pour ça, je vous décrète d'utilité publique.

Margo de Paris (16 janvier 2006 à 9h35)


MASSAGE CEREBRAL

Je me revois encore cette nuit en pleine écoute, pris dans un halo hypnotique, début d'un solénosphere, prêt a partir dans un stimulus stéréo-hallucinatoire. Il était 5h du mat je crois, et la.....la chaine trois s'est mise en route.....20.....20....20....c'est çà......je n'ai rien pu faire....je me suis laissé emporter par une émission d'ondes qui m'ont glacé le dos et hérissé mon mental d'être humain. Je ne controle rien...la couleur de mon salon change de couleur, il va faire jour.....je dois aller dans mon agence de voyages....vite....

Atlas de Houilles (7 septembre 2005 à 16h23)

CD choisi: Fizzarum "Monochrome Plural" (Domino) / envoyé le 9 septembre 2005 par le Solénopole


EXTASE RADIOVISUELLE

Observation le 8/4 vers 18h30 d'une comète sonore faisant des allers et retours dans le champ hertzien alternant trajectoire stables et sinueuses puis stoppant net puis forte luminosité, puis repartant et décrivant des cercles durant 60min environ. Ai-je été victime d'hallucinations auditives?

Olive de Villepinte (15 avril 2005 à 16h16)


TEMOIGNAGE VIRTUEL

Laissez-moi vous parler d'une expérience personnelle. J'ai eu l'impression d'une expérience particulièrement réelle et qui pourrait donner une assez bonne idée de ce qui se passe au moment de la radioportation, pour autant qu'il soit possible d'en parler avec de simples mots. Une fois, pour obtenir des informations concernant un individu et en me rendant donc au niveau du subconscient, j'eus l'impression de sortir de mon corps.

Devant moi, il y avait une espèce de ligne étroite et droite, comme un rayon de lumière blanche. De chaque côté de cette ligne, il y avait du brouillard et de la fumée, ainsi que de nombreuses silhouettes qui semblaient implorer mon secours, me demandant de venir sur le plan qu'elles occupaient. Au fur et à mesure que je suivais le rayon de lumière, le chemin commençait à s'éclaircir. De chaque côté, les silhouettes devenaient toujours plus distinctes; elles prenaient une forme précise. Mais sans cesse on me rappelait, ou l'on tentait de m'écarter de mon chemin, pour me faire oublier le but de ma mission. Pourtant, avec l'étroit passage qui s'ouvrait en avant de moi, je continuai à avancer tout droit. Après quelques instants, je passai à un endroit où les silhouettes n'étaient plus que des ombres qui essayaient de me pousser en avant plutôt que de m'arrêter. Puis au moment où leurs contours se précisaient, elles ne semblaient plus préoccupées que par leurs propres activités.

Finalement, je parvins au pied d'une colline, où se trouvait un petit monticule et un temple. Je pénétrais dans le temple et me retrouvais dans une vaste pièce, ressemblant à une bibliothèque.
J'ai regardé en bas à travers les chevrons avec une sorte de vision extralucide, et j'ai vu mon corps assis dans le rocking chair dans le salon. J'ai pensé en moi-même que c'est intéressant d'être dans deux endroits à la fois, j'avais en quelque sorte vécu une radioportation.

Shakal de Nanterre (29 novembre 2004 à 14h17)


HALLUCINATION SONORE

Un grand salut au site des Musiques Imaginogènes !
J'avais reçu il y a déjà un bout d' temps une petite pub annonçant la diffusion d'émission de radio un peu partout dans le monde et notamment sur Paris et la bande FM 93.1. Au Canada et ailleurs c'est la même émission qui est rediffusée ? J'ai enfin pris le temps d'écouter l'émission de radio vendredi dernier et ça valait le détour. Musique très relaxante, dépaysante où l'on voyage gratuitement, facilement. Le rêve est à portée d'oreilles.
Comment ne pas imaginer des déserts, des cascades, des forêts, des lieux merveilleux à l'audition de ces musiques différentes ?
Très bon point pour votre émission avec une présentation sobre.
Dans la foulée, j'ai pu me connecter sur Internet et avoir plus d'infos sur vos activités. EXTRA !
Alors comme lors de cette précédente mission, j'ai particulièrement flashé sur le morceau issu du Maroc avec la participation de monsieur LASWELL puisque dans la liste des cd vous proposez le gain de Bill Laswell et Style Scott, pensez-à moi, svp ... si c'est possible. Grand merci pour votre action qui ouvre les z'oreilles à d'autres musicalités.

Pancho de Clichy la Garenne (29 novembre 2004 à 12h49)


WAOUH ! WAOUH ! WAOUH !

Merci.
J'ai découvert récement votre émission de radio sur ALIGRE en parcourant la bande FM.
Même si je la capte pas très bien, c'est bien quand même. Que d'innovation avec ce Jérôme Paressant (inconnu au bataillon avant) !
Je me suis connecté ensuite sur Internet avec les indications fournies par vous à la radio.
Et là c'est grand.
Plein de musiques différents mises à l'honneur.
Je suis loin de connaître tout mais j'ai quelques cd passionnants à mon actif et qui sont cités dans votre magazine,
comme Mari Boine 'Gula Gula', Martin Saint-Pierre 'Le corps sonore', Jah Wobble 'Heaven & earth' + 'Largely live... (with Deep Space)', Trilok Gurtu 'Remembrance' + 'The glimpse', Jean-Philippe Rykiel & Lama Gyurme 'Souhaits pour l'éveil', et d'autres petits bijous peu médiatisés.
Je suis heureux d'être tombé sur votre émission de radio et d'avoir vu le contenu de www.solenoide.org.
Si j'pouvais écouter Jah Wobble & Deep Space 'Beach ...', je serais comblé.
Merci. En attendant de réécouter l'émission de radio.

Pierre de Noisy le sec (2 novembre 2004 à 19h)

Suite à cette réaction, Pierre a reçu le CD de JAH WOBBLE & DEEP SPACE "Beach Fervour Spare" (30 Hertz Records)


EXTASE RADIOVISUELLE

Salut à Solénoïde!
J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur STEPHAN MICUS. Votre dossier est fort complet.
De tous ses disques, j'aime tout particulièrement "Twilight fields". C'est cool qu'un label comme ECM s'intéresse à ce genre de musique. Et savoir qu'il a travaillé récemment avec DJIVAN GASPARIAN m'incite à découvrir rapidement son nouveau CD. Il semble que vous joigniez des cd quand les messages sont retenus. J'aimerais découvrir si c'est possible (au cas z'où) Jorge Reyes / Suso Saiz que j'avais adoré par ailleurs avec un des groupes de Steve Roach (Suspended Memories) mais dont je ne connais rien d'autre.
Quels sont les projets à venir du site ? Nouvelles interviews ? Nouvelles chroniques pour bientôt ? A bientôt.

Ohagitomokke de Boulogne (11 octobre 2004 à 15h14)

Suite à cette réaction, Ohagitomokke a reçu le CD suivant: JORGE REYES - SUSO SAIZ "Chronica de Castas" (NO-CD Records)


HEUREUSE SURPRISE

Plein de découvertes sur votre site. Faut absolument que j'écoute l'émission sur Aligre FM! Les dossiers sont vraiment bien faits. C'est bien de retrouver des fans d'artistes comme Stephan Micus, Jah Wobble, Bill Laswell, Mari Boine, Lights in a fat city, Jon Hassell, Philip Glass, etc. Continuez, c'est très bien.

OeufDur de Fontenay le Fleury (23 septembre 2004 à 14h39)

Suite à cette réaction, ce solénaute a reçu le CD suivant: JAH WOBBLE / TEMPLE OF SOUND "Shout at the Devil" (30 Hertz Records)


TRANSE PALEOROBOLITHRIQUE

Dès les premiers instants, je me suis dit WAOU : dans quelle émission barge suis-je tombée? Et puis, progressivement je me suis senti emportée par les mélodies exotiques, les sons en 3D, les bidouillages abstraits ou encore les rythmes effrénés qui transpercent le coeur. GENIAL, j' ai l' impression de voler dans les airs et de découvrir toutes les merveilles du monde, tendance bizarro archaïque!!! Je suis en TRANSE. Avis aux âmes perdues, écoutez ça!!!

Gys de Sannois (20 août 2004 à 17h06)


MERCI

Juste un petit mot pour vous dire le plaisir que j'ai d'écouter cette heure d'évasion atmosphérique et féerique le vendredi...
Au milieu de tout ce bruit commercial et assourdissant, Solénoïde est comme une petite flaque de bonheur.
Merci et keep up the good sound.

Vincent Valdmann (21 juin 2004 à 8h14)


MIRAGE SUR LE WEB...

Qui cherche KACTUS HUNTERS découvre solenopole.org !

Comme un mirage, vos pages m'apparaissent pour me parler de ceux que j'aime ( Wide Open Cage, John Hassel, Magic Malik...) Rare et précieux.

Manu de Nice (13 mai 2004 à 19h02)

Suite à cette réaction, Manu a reçu le CD de General Dub "Guerres Médiatiques 2066 - 2068" (Expressillon)


SOURDE FRUSTRATION

Salut à tous!

J'ai découvert votre site par pur hasard... et j'aurais pas dû. Je suis maintenant comme un gosse devant une vitrine de boulangerie sans un rond dans sa poche.
Je m'explique: je vie en Nouvelle Zélande depuis 2 ans et demi et je passe plus de la moitié de l'année au milieu de nulle part pour mon étude (je fais une thèse d'Ecologie sur les oiseaux). Je n'ai juste qu'un pauvre modem qui débite à 1Ko/s, je ne peux même pas vous écouter sur le Net... Pourtant, cette diversité musicale de qualité me manque affreusement, j'en ai marre d'écouter toujours les mêmes CDs même s'ils sont top (je n'en suis pas peu fier). Ça me tarde de rentrer maintenant, alors que j'étais super bien ici...
Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à savoir!
Bonne chance à vous, j'espère vraiment que vous survivrez jusqu'à mon retour en France, sinon, j'reste ici!
Gloire à la vraie musique, à la créativité et au talent!!

Froggy Dew de Palmerston North (Nouvelle Zélande) (9 mai à 11h46)


AIDE D'URGENCE

Bonjour,

Actuellement dépendant aux musiques de l'éther, que vous qualifiez vous d'imaginogènes, je souhaitais solliciter votre assistance.
Comment rendre les effets de cette addiction moins dangereux, comment, éventuellement, en tirer un parti positif pour ma santé physique et morale? Disposez-vous d'une haute technologie susceptible d'atténuer mes troubles;
merci de vos bons conseils
bien à vous,

Orlando de Kremlin (6 février 2004 à 15h39)


SURPRISE

J'ai découvert par hasard votre site (qui est aussi un peu le mien maintenant tant l'univers musical que vous explorez est proche des sonorités que j'apprécie énormement) en me rendant à l'exposition interstellar des PINK FLOYD à la Cité de la Musique... En même tant, il y avait l'expo "Odysée de l'espace"; il y avait une cabine d'écoute XXO (bulle Vidili) où je me suis laissé aller pendant près d'une heure sur leur séléction de musique cosmique. Je note tous les titres diffusés, et en cherchant sur le net le titre de TEO MACERO "Equals", je tombe sur votre site. Coup de foudre immédiat, beaucoup de noms d'artistes qui me rappelait de très bonnes sensation...L'écoute de votre émission sur ALIGRE FM n'a fait que confirmer le bien fondé de votre merveilleuse entreprise. Je voulais juste vous dire merci pour ce plaisir que cela me procure. Mais avec une petite pointe de jalousie car j'avais l'idée de lancer plus tard ce type d'émission.

Clem de Garches (5 février 2004 à 15h52)

Suite à cette réaction, Clem a gagné le CD de General Dub "Guerres Médiatiques 2066 - 2068" (Expressillon)


RADIO COCOONING

Mon meilleur moment de détente, c´est quand je m´endors dans les bras de mon compagnon juste après l'écoute de solénoïde. Là, j´oublie vraiment tout. Le monde n´existe plus, nous nous enfermons dans notre bulle et cela nous fait beaucoup de bien à tous les deux.

Dorine d'Issy (27 janvier 2004 à 16h48)

Suite à ce message, le Solénopole a adressé à Dorine le CD de BILL LASWELL / SACRED SYSTEM (Roir)


PRECISION

Bonjour,

Je voudrais juste préciser que le mot imaginogène a été inventé par Serge Pesce pour qualifier le type de tentative musicale qui rapprochait musique trad ouverte et jazz de recherche. En tous cas ça nous fait plaisir de voir qu'il a continué à vivre au-delà de nous.

Miqueu Montanaro (12 décembre 2003 à 3h22)


PROGRAMMATION du 5 décembre 2003

Bonjour,

Vendredi dernier, j'ai découvert par hasard l'émission de solénoïde sur une radio que je ne connaissais guère mieux, Aligre. Un festival de merveilles sonores dont je me suis régalée une heure durant, bref un vrai bonheur !!!! Mais toute à mon extase, je n'ai pris aucune note des morceaux diffusés.
Pourriez-vous me diriger vers la page du site qui contient la liste détaillée des oeuvres programmées de 18h30 à 19h30 vendredi 5 décembre ?

MERCI et bonne continuation,

Sincèrement,

Morgane de Paris (8 décembre 2003 à 13h41)


TROUBLES PSYCHO-AUDITIFS

Bonjour, je m'appelle Martial, j'ai 25 ans.

J'ai un gros problème avec votre émission. J'ai commencé à en inhaler les vapeurs au mois de mai dernier mais maintenant, je n'arrive plus à m'en passer plus de 3 jours. L'ennui c'est que votre programme est hebdomadaire. Je dois donc les enregistrer pour les réécouter. Après, plus de trois jours sans cette émission j'ai des frissons, des sueurs. Le pire, c'est que je n'arrive pas à comprendre ce qui me pousse à faire ça...Je ne sais plus ce qu'il faut faire. Aidez-moi!

Martial de Vincennes (3 novembre 2003 à 11h46)


TUMEUR AUDIOLITHIQUE

Avertissement / Warning

Les "Solénoïdes" comportent des éléments ('...éclairs lumineux émis régulièrement ou de la présence de motifs géométriques contrastés, répétitifs, statiques ou oscillants...") susceptibles de provoquer des malaises chez les sujets prédisposés, dits photosensibles.
A bon entendeur!

Muriel de Loos (26 octobre 2003 à 9h30)


HALLUCINATION SONORE

Je vous ai écouté pour la première fois vendredi dernier, sur Aligre FM. Quelle fantastique découverte musicale ! C'est bien simple, il me semble que votre émission devrait être décrétée d'utilité publique.
Entre autres vertus rares, votre programmation nous transporte dans le temps et dans l'espace sans pour autant nous déconnecter complétement du présent. Extraordinaire! Comment ne pas tomber sous le charme? Pour moi, ce fut le coup de foudre! C'est sûr, je vais vous faire connaître autour de moi!!
Bonne continuation.

J de Bussy (24 octobre 2003 à 17h42)


SEISME PERCUSSIF

Faisant paisiblement une recherche sur les dérives percussionnistes, je tombe sur "Tabla Beat Science" : 1er choc (enfin de la rythmique indienne revisitée de manière descente). Voulant en savoir plus sur ce groupe, je rencontre"Solénoïde" parmi les premières pages de la recherche : 2e choc, mais qui sont ces gens musicalement si avisés ? Je parcours alors les "Chroniques" et tout devient à la fois limpide, foisonnant, transversal et pulsionnel. Une avalanche de noms qui me parlent, résonnent, se répondent et rendent cohérente toute la diversité de mon horizon musical. Pour cela je vous adresse un sincère et respectueux merci, emprunt d'une jalousie certaine pour votre précieuse et méticuleuse quête. Continuez !!!

Ornal de Lausanne (CH) (17 octobre 2003 à 22h41)

Suite à ce message, Ornal a reçu un kit radiovisuel comprenant un CD de Karsh Kale "Redesign" (Six degrees Rds).


EFFLORESCENCE IMAGINATIVE

Le "RÊVE-éveillé-en-hypnose radiophonique", en tant qu'expérience vécue, est une conduite originale et paradoxale... Avec votre émission l'expression "se laisser conduire" est préférée à celles de "s'abandonner", ou "se laisser aller", pour bonne la raison que la dérive onirique s'ordonne toujours selon un sens à découvrir que l'auditeur pressent (ce sens n'est donc pas inconscient) et auquel, aidé par la qualité de la présence et des interventions du mixologue, il espère accéder...

Merci pour tout et bonne continuation.

Mélanie de Vienne (15 octobre 2003 à 16h55)


INTERSTELLAR MENTAL DISEASE

Très rêveur, plutôt aventurier mais pas très téméraire, c'est avec un plaisir non feint que je découvre votre émission spatiotemporelle. Vraiment passionnante. Votre cinéma sonore va devenir pour moi une source précieuse de découvertes. J'aime les Beatles comme Björk et Pink Floyd mais aussi Biosphere, SPK, les chants pygmées et le fromage de Hollande. Vraiment, il va me falloir du temps pour parcourir vos univers parallèles. Ah J'oubliais, moi qui suis un grand consommateur de (bon) café je crois avoir trouvé le moyen de m'en passer puisque votre programme délasse autant qu'il stimule.
Keep on the good - interstellar - trip!

Philou d' Argenteuil (12 octobre 2003 à 18h19)


EXTASE RADIOVISUELLE

J'ai entendu votre émission passant "Mirages Acoustiques 03" après avoir fait l'amour, c'était d'une beauté énorme!
C'était quoi? On le trouve où? Merci siouplais.

Nico Aaan de Sartrouville ( 21 août 2003 à 11h41)

Suite à ce message, Nico Aaan a reçu un kit radiovisuel comprenant un CD des Mirages Acoustiques.


ORGASME ACOUSTIQUE

Encore sous le choc de cette découverte musicale.. Depuis Janis Joplin, je ne pensais pas qu'une chanteuse puisse encore me faire frissonner à ce point. Sa voix nous fait voyager loin, jusqu'au bout du monde, ses instruments nous plongent au plus profond de nos racines, quand le mot instinct signifiait encore quelque chose pour l'homme. Rare.
P.S.: C'est en effectuant une recherche sur Mari Boine, que j'ai découvert votre site...

Flo 74 des Mollettes / Savoie (31 juillet 2003 à 10h48)

Suite à ce message, Flo 74 a reçu le CD de Mari Boine Persen "Gula Gula" (Realworld)


ENCOURAGEMENTS

Cher Spok!! Juste un petit message spaciaux temporel pour vous encourager a nous faire découvrir sans cesse de nouveaux paysages, fréquences et messages subliminaux intergalactics.
sachez que nous vous accompagnons dans cette quête.

Wil de Rouen (12 mai 2003 à 13h10)


PATRIOTISME MARSIEN

Salut les mutants,

eh beh moi aussi je suis un orphelin d'Octopus, alors un site qui chronique aussi bien Wordsound et Lytch , que du hiphop, 69db, Lena, Badawi, Muslim ou Nusrat ... eh beh forcement ca fait des youpiyoupia et des plinkplink ...
on se surprend à sentir des poussées de nostalgie qui frémissent le long de la colonne verte et pas cérébrale et même çà fait des picotements dans mes neufs rones et finalement je me dis ke je suis fier d être de ce pays ou les accrocs au son ne connaissent pas de frontières ( c est pas si souvent pour être remarqué...)
Longue vie a votre site ... on se sent moins seul et noïd dans son coin ;))

KEEP DA MYSTIC SEARCH ALIVE !!!

Sher-khan-da-mystic-hunter de Limoges (28 avril 2003 à 23h47)

Suite à ce message, Sher-Khan a reçu le CD suivant: Un Caddie Renversé dans l'Herbe (Ooze.bâp)


ACTIVISME MUSICAL

Une presse papier quasiment disparue - Octopus, des élans internautiques - vous , de la connaissance musicale , des nouveautés à découvrir !! Des références à ne pas oublier merci merci le solénoïde, nouveau soleil androïde qui me guide a plus, o plus.

Justunemark de Toulouse (17 avril 2003 à 23h08)

Suite à ce message, Justunemark a reçu le CD de Lazarperry (Buda)


ASTIGMATISME AUDITIF

Bonjour ! En fait je tiens à préciser que je suis myope et non pas astigmate ... mais bon ... j'arrive encore à percevoir les lignes de vos articles ...J'ai par contre quelques problèmes de *.

Je n'ai pas encore exploré tous les méandres de vos * mais je peux tout de même affirmer une chose : je suis vouée a venir et revenir consulter vos * pour me tenir à la *.

Un site de qualité , avec des artistes de marque (*).

*=page

Surtout n'arrêtez pas vos explorations, on a besoin de vous !

Petit être de Toulouse (16 avril 2003 à 22h00)

Suite à ce message, Gnomik a reçu le CD suivant: SPECTRE "The Illness" (Wordsound)


MONTAGNE DE BONHEUR, CASCADE DE FRAÏCHEUR

Bon, beh la chui content ...

ça fait un bail ke je cherche un site sur la musik elektronik ki soit complet et ki me redonne L'ENVIE d'écouter des choses ke je ne connais pas encore... Depuis l'arrêt brutal du magazine 'Octopus' il y a un bail ,je me sentais comme abandonné dans mes recherches sonores (ils viennent de reprendre mais c plus trop çà) ...

Votre site me semble en mesure de prendre la relève, alors je vous adopte .

C O N T I N U E Z !

Mister Monkey de Toulouse (14 avril 2003 à 7h35)

Suite à cette doléance, Mister Monkey a reçu le CD suivant: Organik Mechanix (Ion)


PARANOÏA MUSICALE

Fidèle adepte du "stop ou encore", quel soulagement que la relève de Max Mesnier soit assurée !!!

Mais croyez-moi, c'est encore plus fort. Je sort de l'H.P.(Hauts-Parleurs)et on m'a conseillé de prendre plusieurs bains auditifs et...à ma plus grande surprise, l'HDR qu'on m'avait prescrit m'a totalement guérit ! Merci HDR, sans vous je serai devenue une courge !!!

DJ Wizz de Rouen ( 19 mars 2003 à 15h09)

Suite à cette réaction, DJ Wizz a reçu le CD de DJ Spooky "Subliminal Minded" (Outpost recordings)


TEMOIN D'UNE RADIOPORTATION

Je n'aurai pas dû écouter votre mission 42 (en accès libre sur Internet); des lueurs floues et clignotantes sont apparues sur mon écran de contrôle, des vibrations anormales ont secoué mon ordinateur et au bout de quelques minutes, j'ai perdu le sens de l'équilibre.... Finalement en suivant l'itinéraire musical de cette émission, j'ai atteint une dimension parallèle, immergé dans un fluide auditif mêlant electronica, cyber-jazz, psychedelia et autres molécules imaginogènes.... Merci pour cette navigation au milieu de phénomènes musicaux insolites.

Marcel Yaourth de Val-de-Saâne (76) (8 janvier 2003 à 15h03)

Suite à cette doléance radiovisuelle, Marcel Yaourth a reçu le CD de General Dub (Expressillon)


DU PUR BONHEUR...

JE SUIS SUR LE CUL!!! Je pensais pas qu'une radio, que dis-je, un concept tel que le votre existait sur le net.

Du Pur bohneur avec de l'electro d'expert accessible au premier des novices... Franchement nickel.

Enfin, vous aurez bien compris que je vous lèche le cul, uniquement pour gratter votre CD gratuit!!!

Bonne continuation à tous.

La Salamandre de Mulhouse (23 décembre 2002 à 8h29)


GRAND BURHAN OCAL

grand Burhan Oçal

grand Burhan Oçal

grand Burhan Oçal !!!!

Tu m'as ouvert les portes de ton sérail, tu m'as révéler les secrets du sultan. Ensemble mollement allongés sur des coussins de sois, nous admirâmes ces danseuses aux corps souples et tendres, à peine vêtues ...juste d'un voile aussi léger que le vent s'engouffrant par les fenêtres entrouvertes de ton palais....même les chameaux dansaient au rythme hypnotique de ton Istanbul Oriental Ensemble ....le paradis.

Nomade Turque de Redon (29 novembre 2002 à 15h57)

Suite à ce message, le Solénopole a adressé à Thad le CD de KIRSTEN BRATEN BERG "From Senegal to Setesdal" (Six Degrees Records).

Voici sa nouvelle réaction déposée le 27 décembre 2002:

Cher docteur Solénoïde... .Le sérum est parfaitement bien arrivé et a depuis largement diffusé dans mon organisme via ces canaux oniriques qui sont si chers à vos études imaginogènes. Ma foi les effets en sont incroyables ! Cela commence d'abord par une photo magnifique: dans un champ, la chanteuse en botte avec son djembe en bandoulière ! Une norvégienne , un norvégien et 2 africains réunis ensemble dans le froid du nord , il faut en convenir: c'est beau! Et la musique est parfaitement à l'image de cette photo: simplicité des compositions , aucun artifice dans les arrangements , "pureté" ( passez moi je vous prie l'expression) des sons qu'ils viennent des voix humaines ou ...instrumentales , la limite devenant floue tant tout se mêle et chante ....Il s'agit bien d'un traitement par "voyage virtuel" auquel vous m'avez convié docteur ... les voix portent très loin ...bien sur c'était à un mariage nord /sud ( en ces temps incertains...) auquel vous vouliez m'amené ... mais vous le savez la musique , comme il est très justement rappelé sur cet élixir, vient du plus profond de l'âme humaine , elle se situe par delà langues et cultures...c'est le remède universel , la panacée...Des mondes que j'ai visité je ne peux rien dire . c'est une expérience personnelle et frissonnante ("l'ethnosamadhi" est proche) auquel chacun se devrait de participer.... Thad.

ps: merci pour le CD!


AHURISSEMENT APHONE

Comment se fait-ce qu'un programme aussi alléchant que le vôtre ne prétende-t-il pas être diffusé sur une locale de la métropole lilloise? J'espère une réponse audible ou mailable avec impatience. Votre dévoué John.Smith

John Smith de Villeneuve d'Ascq (29 septembre 2002 à 16h12)


EXTASE RADIOVISUELLE

Il m'arrive de rentrer plus tôt le vendredi soir. Je suis donc tombé sur cette belle émission par hasard... J'essaie donc désormais de rentrer plus tôt tous les vendredi soirs !

Rom de Paris (20 septembre 2002 à 19h05)


HYPERTROPHIE DE L'OREILLE INTERNE

Ce jeudi 19 sept 2002

Au départ, c'est comme dans les envahisseurs ...

Je cherchais mon chemin dans les méandres sombres et aléatoires du web, mon but :trouver un distributeur, importateur du CD de "A silver mount zion" (born into trouble ...).

J'attelle mon Google préféré, et voilà oh miracle que j'atteris PAR HASARD (qui fait bien les choses) sur solenoide.org et sur une radio inconnue "l'eko des garrigues".

Et là, j'hallucine !!! je crois que je viens de faire une sacrée découverte, je vais vite devenir accro ...

Vive le web, vive les musiques venues d'ailleurs, vive les radios "indé", vive Solenoide.org !!!!!

A BIENTOT

JDV d' Aix en Provence (19 septembre 2002 à 15h31)

Suite à ce message, JDV a reçu le CD de Stephan MICUS "Towards the Wind" (ECM).


BIEN ETRE PARADIZIAC... PERTE DE NOTION DU TEMPS... DISTORSION DE L'ESPACE...

Je suis devant mon poste, une de vos émissions dans les oreilles... MAIS, je cherchais simplement quelques histoires sur Stephan Micus (j'ai aimé le bruit de ces pots de fleurs une fois dans le salon d'un ami!)... me voilà maintenant connectée pour je ne sais pas combien de temps sur une radio dont les sonorités sembles nous faire voyager sur une planète inconnue interminable... D'où venons nous ? Qui sommes nous ?

Alice de "C'est trop perdu" (16 septembre 2002 à 22h49)

Suite à ce message, Solénoïde a adressé à Alice la compilation "LOVE COMES SHINING OVER THE MOUNTAINS" (Rune Grammofon) .


Voici sa réaction reçue le 30 septembre 2002:

"J'étais dans ma voiture et me croyait dans je ne sais pas kel galaxie... J'ai écouté la métallique musik "martienne" que vous m'avez envoyé - nb: compilation "Love Comes Shining over Mountains" (Rune Grammofon) - attention aux abus... cela m'a fait pensé à du Nils Petter Molvaer (NP3) sans la trompette et autres instruments "classique"... peut-être ne devrais-je pas faire se rapprochement, MAIS... J'ai aussi écouté le dernier Micus, fort agréable... mmmm ! Alice


HALLUCINATION SONORE

Ah ! Bill Laswell, Bernie Worrell, Buckethead,.... Continuez à nous faire découvrir la musique, les rythmes, et autres univers sans frontières. Merci, merci à eux, merci à vous de nous faire partager et découvrir ces gens de talent!! Greg un nouveau convaincu du bien fait de votre site!!!!!!!!!!

Greg de Chammbery (25 mai 2002 à 18h36)


SOMNOLENCE HYPNOTIQUE, EXTASE RADIOVISUELLE,...

Votre émission aux multiples vertus thérapeutiques douces est-elle remboursée par la sécurité sociale? On peut heureusement trouver quelques unes des merveilles diffusées dans les pharmacies culturelles publiques! Mes lobes auriculaires sont reconnaissants.

20sil de Paris ( 18 janvier 2002 à 11h08)


TROUBLE VIBRATIONNEL

Je suis rentré en phase avec votre site (à défaut d'avoir pu faire de même avec votre radiomusique, faute de moyens...). Il m'a donné envie de revenir chercher de nouveaux ponts musicaux vers des univers parallèles. L'ouverture d'esprit comme ligne de conduite, écouter, écouter c'est une des meilleurs manières pour découvrir l'autre (continent, culture, monde intérieur...). Merci encore et à bientôt

Tycho Brahe de Nancy (7 décembre 2001 à 14h23)


HEMOROÏD AUDIOSTATIC

Your site is very goog. It is a good site. I like your site. I see your set with the sunrise, early in the morning. Stars disappear, records replace the dazzle. I frazzel.

Black de Montreuil (9 novembre 2001 à 9h19)


J'AI JUSTE MAL AU PIED, mais bon çà va passer

Je viens de lire l'article sur Stephan Micus et je crois que je suis tombé amoureux de sa vie. Il a vécu la vie que je rêverais de mener, vivre de voyage et de nouvelle sonorité, sans jamais assécher sa curiosité. D'où quelques questions: peut-on trouver facilement ses albums? Est-il joignable? Est-ce qu'on peut vous entendre à Nancy?

Didier de Nancy (5 novembre 2001 à 12h10)


DELIQUESCENCE AUDITIVE

Les ondes radiométriques et solénothérapeutiques n'atteignent pas l'antenne Yagi de mon toit (pas plus d'ailleurs que celle paraboloïdale de mon immeuble) et ne semblent pas être re-propulsées assez loin par les antennes tourniquets géantes de radiodiffusion! Les ondes magnétiques et hypnotiques se propageant très mal sur mon câble téléphonique, me voilà dans un silence bien apathique!

Élise de Toulouse (26 juin 2001 à 15h48)


SOURDINE TROP ACCENTUEE

Je suis installé depuis cinq mois en région bordelaise et mon oreille n'a pas encore reçu le moindre frémissement d'une onde acoustique provenant d'une radio soi-disante au-dessus des frontières légales mais surtout musicales! Alors si vous voulez vous manifestez sur les ondes locales, c'est le moment! Sinon vous risquez de perdre le premier auditeur parisien de votre bain auditif hebdomadaire!

Hervé de Bordeaux (9 juin 2001 à 13h57)


FLATULENCES A MOUVEMENTS PERPETUELS

Les ondes envoyées par mon moniteur, lors du passage sur votre site, ont provoqué chez moi en premier lieu des spasmes au niveau de l'estomac; s'en est suivi un déséquilibre à la fois hormonal et cérébral .Tourne, tourne, tourne, tourbillon des mots et des images !! Je ne sais que dire devant tant de maîtrise pour déstabiliser le code génétique du pauvre néophyte tombant sur votre site hypnotique !!! MAIS, MAIS!?! Donnez-moi le remède professeur !!!

Morbius de Rouen (8 avril 2001 à 23h42)


ACOUSMIE IRREVERSIBLE

Attention, Station Mir en approche !!! Pourvu qu'elle ne s'écrase pas sur le toit d'Aligre... Ceci mériterait peut-être une émission spéciale de votre part ? Peut-être pourriez-vous poursuivre le travail des frères Bogdanof ? Sans trop enrober le bonbon (+ de mystère)... Votre émission pourrait bien se transformer en bombe hypnotico-hypodermique ! Affaire à suivre...

Olivazar de Paris (15 mars 2001 à 1h17)


www.solenopole.org - Le Guide de musiques 'imaginogènes'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire